FLP est une société internationale créer par  le président RexMaughan, en1978 ,

 

à présent FLP se développe dans 140 Pays.

 

Elle possède ses propres champs de culture, près de 250 hectare de plant d'aloe véra.

 

 

c'est une société de vente directe donc  sans 'intermédiaire tel que grossiste ou détaillant,

 

 c'est directement du  producteur au consommateur vous garantissant  des prix fixes

 

 "de la plante à vous"

 

La société a reçu le prix de l'excellence aupres de la FEVAD (fédération  de la vente à domicile)

 

 

La société / Compagny Forever Living Product

Culture et Fabrication des produits FLP

Forever Living Product est le premier producteur mondial  depuis 33ans.

 

Il possède ses champs de culture  de plants d'aloe véra ,qui pousse naturellement dans les champs.

 

 

FLP possède ses propres plantations dans la vallée fertile du Rio Grande au Mexique du sud, en République dominicaine et en d’autres endroits favorables. Chaque étape dans le processus de croissance est suivie par des experts dévoués. Depuis la pépinière - là où sont plantées et soignées les jeunes pousses- jusqu’aux champs cultivés - pleins de plantes d’aloès adultes. La récolte s’effectue de façon manuelle, soigneusement planifiée. Bien qu’il y ait plus de 300 variétés d’aloès, FLP ne cultive que l’Aloe Vera (barbadensis, Miller). Celui-ci possède la plus forte quantité d’ agents actifs. Ne sont utilisées que les plantes adultes d’Aloe Vera à potentiel de gel de 100%. Dans ce processus, il n’intervient aucune utilisation de pesticides. La plante possède son propre système de défense contre les maladies, la dessiccation et les insectes.

 

Les feuilles extérieures sont récoltées manuellement, à raison de deux ou trois à la fois, tout au long de l’année au fur et à mesure qu’elles arrivent à maturité, par des ouvriers spécialisés utilisant une technique de coupe qui préserve à la fois la plante et la pulpe de la feuille. Compte-tenu de ces coupes régulières, chaque plante doit généralement être remplacée par un nouveau plant tous les deux ou trois ans. Sitôt coupées, les feuilles sont directement recueillies par tapis roulant dans une remorque qui, une fois pleine, les transporte rapidement aux unités d’extraction et de stabilisation, situées à proximité des plantations, pour y être instantanément traitées.

Les feuilles extérieures sont récoltées manuellement, à raison de deux ou trois à la fois, tout au long de l’année au fur et à mesure qu’elles arrivent à maturité, par des ouvriers spécialisés utilisant une technique de coupe qui préserve à la fois la plante et la pulpe de la feuille. Compte-tenu de ces coupes régulières, chaque plante doit généralement être remplacée par un nouveau plant tous les deux ou trois ans. Sitôt coupées, les feuilles sont directement recueillies par tapis roulant dans une remorque qui, une fois pleine, les transporte rapidement aux unités d’extraction et de stabilisation, situées à proximité des plantations, pour y être instantanément traité .

 

chaque plant d'aloe véra donne en moyenne 50 feuilles.

 

 

 

 

 

Détente et bien-être